Le Val de Montserrat

Notre Histoire

Deux élevages ?  Deux affixes ? A la même adresse ?  Mais qu’elle est cette histoire ????
Et bien c’est la nôtre !!!
Elle n’est pas toujours facile à raconter car n’a pas toujours été facile à vivre; remplie de bonheur mais aussi de tristesse et d’embuches, nous ne vous présenterons que le beau coté de notre histoire, celle où tout fini bien…

L’Elevage du Val de Montserrat :
La passion pour le monde canin, m’a frappé très jeune.  Orienté vers des activités et sports cynophiles, c’est tout dabord vers les ring que j’ai pu exercer ma passion avec mes Bergers Allemands en devenant ; conducteur de chien et Homme d’attaque. Cette discipline souvent mal connue exige beaucoup de rigueur, de persevérence et de complicité avec et auprès de son compagnon. C’est fort de cette expérience que j’ai aquis mes connaissances en éducation canine.
Mon affixe « Le Val de Montserrat » est né le jour ou j’ai entrepris de faire naître mes petits Bergers Allemands… Des petits Bergers Allemands de « Travail ». Il fallait choisir un nom pour cet affixe et c’est le monde de mon enfance qui me l’a soufflé; Un livre, Un monde de Chevaliers, Un superbe château : Le Chateau de Montserrat !!!
Mais comme beaucoup d’entre nous, j’ai été bercé par la merveilleuse Histoire de Belle et Sébastien …. Et j’ai craqué !!! J’ai craqué pour Jorly des Patous de l’Hourquette !!!! Le virus du Chien de Montagne des Pyrénées venait de me frapper et c’est tout naturellement que Mouqua des Grands Corrents est venue nous rejoindre. Mouqua fût ma première Lice Montagne des Pyrénées et c’est aussi grace à cette chienne merveilleuse que Le Val de Montserrat est reconnu dans notre race.
Christian Rei
L’Elevage du Bois du Frêne
Déja Bébé tout me prédestinait à être entourée de la gente canine; Mon premier compagnon était d’un mois mon cadet… Mon frère, comme j’aimais le présenter, était un braque allemand avec lequel j’ai partagé des moments inoubliables. Je n’ai jamais vécu sans chien……….. Après Blacky est venue Lady et j’ai toujours su que quand je serai grande j’aurai aussi un compagnon à moi !!!! A cette époque je disai encore UN !!
Mais un jour une rencontre à orientée le choix de l’Elu;  A 6 ans, en vacances loin de mes plaines natales….. Au détour d’une Montagne, un photograhe, son chien et … Le coup de foudre!!! 30 Ans ont passé, le rêve est devenu réalité …. Mais cette passion pour les chiens de Montagnes explique que mes Montagnes évoluent parmi des Léonbergs et c’est d’ailleurs avec l’aide de ces derniers que j’ai pu évoluer dans les connaissances en élevage canin. Slabia du Pic de Viscos, chienne au caractère bien trempée, a été la première a m’offrir la joie de pouponner mes premiers Patounets.
Domiciliée à cette époque au coeur du Morvan sur le massif du « Bois du Frêne » le nom de l’affixe était une évidence!!!
Céline Rei

Chacun de notre coté, notre passion commune nous a conduit sur le même chemin, sur le même Ring; celui d’un Championnat de France……….
La suite vous la connaissez :
C’est notre Beau Roman,

C’est notre Belle Histoire……………………….

Nous ne pouvions pas refermer cette page sans dire un grand merci à Alain Valli (Elevage du Mas de la Vallière) et à Nadine Laffitte (Elevage du Néouvielle) sans qui nous ne nous serions jamais rencontrés !!!
Céline & Christian